Droit immobilier Vente

L’achat d’un bien immobilier est un acte important, encadré par des informations obligatoires délivrées par les Notaires, et les agences immobilières.

Cependant, à la suite d’une vente ou d’une acquisition immobilière, des difficultés peuvent surgir, pour le vendeur ou l’acquéreur.

L’acheteur peut vouloir annuler la vente ou faire baisser le prix (lorsque la surface réelle est inférieure de plus de 5 % de la surface annoncée ; en cas de vices cachés…).

Le vendeur peut quant à lui souhaiter que la vente intervienne, et forcer l’acheteur à le faire, lorsque ce dernier se rétracte ; et inversement, l’acquéreur peut solliciter judiciairement la vente forcée lorsque le vendeur s’y refuse (notamment lorsqu’il aura trouvé un autre acquéreur à un meilleur prix).

La plupart des ventes immobilières se font par l’intermédiaire d’une agence immobilière, et là encore, le mandat confié à cette dernière peut conduire à un contentieux.

Ces procédures nécessitent l’intervention, et Maître Lalia MIR vous accompagne dans cette démarche, ou bien défend à l’action intentée.

contactez-moi

c