Honoraires

Honoraire avocat Versailles

L’intervention de l’avocat est rémunérée par des honoraires, ou bien par l’aide juridictionnelle dans des conditions spécifiques.

L’aide juridictionnelle

Maître Lalia MIR accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

Cette aide peut être totale ou partielle.

Dans ce dernier cas, il reste alors une partie d’honoraires payants à la charge du client.

Elle est accordée sur dossier à remettre au bureau d’aide juridictionnelle, en fonction des ressources du demandeur et de son foyer ; et uniquement pour des procédures devant les Tribunaux.

Les honoraires

Les honoraires sont fixés librement, en fonction des revenus du client, de la complexité de l’affaire, des diligences à accomplir …

Les honoraires peuvent être déterminés par un forfait fixe, lorsque le déroulement du dossier est prévisible, ou en fonction du temps passé.

Le forfait est fixé selon le type de procédure nécessaire et une estimation des diligences à accomplir, hors aléa imprévu.

L’honoraire au temps passé est fixé selon une base horaire de 150 € à 200 € HT (il convient de rajouter la TVA à 19,6 %), selon les ressources du client et la complexité du dossier.

A cela peut s’ajouter un honoraire de résultat, versé uniquement si le résultat défini est obtenu, et selon une convention préalablement signée.

Les honoraires peuvent être appelés en plusieurs fois par provisions successives.

Maître Lalia MIR accepte le règlement des provisions en plusieurs échéances, à définir en fonction du déroulement du dossier et des ressources du client ; l’intégralité devant être réglé avant l’audience.

Toutes difficultés relatives aux honoraires de votre avocat sont soumises au Bâtonnier de l’Ordre des avocats auquel il est rattaché.

contactez-moi

c