Droit du travail Avocat licenciement Versailles

licenciement avocat, droit travail licenciement

Le licenciement peut être une décision particulièrement difficile pour le salarié.

Cette décision, qui met un terme au contrat de travail, est très encadrée, que ce soit au niveau procédural, ou bien que ce soit au niveau des motifs du licenciement.

Le Conseil des prud’hommes exerce un contrôle strict, et il est très important de connaître l’étendue des obligations de l’employeur en la matière, ainsi que les conséquences financières du licenciement.

Il faut être attentif à la procédure du licenciement, car en cas de non-respect, la sanction peut aller du versement d’une indemnité au licencié, jusqu’à la nullité du licenciement pouvant conduire à la réintégration.

De même, il faut que le motif indiqué dans la lettre de licenciement corresponde à la situation reprochée au salarié.

Les motifs possibles de licenciement sont très divers : inaptitude, économique, personnel, disciplinaire…

Lorsque le motif du licenciement n’est pas justifié, la sanction financière peut conduire à des dommages et intérêts importants.

Maître Lalia MIR étudie également l’ensemble des conséquences financières du licenciement, afin de vérifier que le salarié licencié a bien été rempli de tous ses droits (indemnité légale ou conventionnelle de licenciement, indemnité de préavis, indemnité de congés payés, heures supplémentaires…)

contactez-moi

Consultez également :

c